Vous trouverez ici un certain nombre d'objets que j'ai pu rassembler au fil du temps.
Anodine petite enveloppe trouvée en vente sur eBay mais qui illustre les activités de Franz O. Messerly et les moyens mis en oeuvre par celui-ci. L'adresse de ce journal sportif intitulé simplement Baseball - et dont nous n'avons trouvé aucune trace ni mention jusqu'à présent - ne correspond pas avec celle de l'Union Française de Base Ball fondée en 1912 (25, rue Bergère à Paris) mais elle s'en trouve à tout juste 350 mètres. Voir l'article ici.
Jolie pièce que cette quittance adressée par la Société anonyme Française des Etablissements Spalding le 4 avril 1914 à un certain Docteur Y. Bouguen. Voir le principal article relatif aux établissements Spalding ici.
(23/03/2023) Il aura fallu 10 ans de recherches pour mettre la main sur ce petit bijou publié par les éditions Spalding en France en 1913 ou 1914 et qui retrace, à sa façon, une partie de l’histoire du baseball hexagonal.
(23/03/2023) Magnifique vestige que cette balle (trouvée tout simplement sur eBay) et qui matérialise à elle seule l’histoire éphémère d’un match de baseball joué en France en août 1918 au camp de Souge près de Bordeaux (et non de Longe) entre deux équipes de la 27th Infantry Division, aussi appelée New York Division (d’où le monogramme NYD) du corps expéditionnaire US, dont l’une du 105th Field Artillery Regiment et l'autre de la BCT (probablement Brigade Combat Team). Charles Bunn, membre de la battery C, semble s'être distingué au poste de 2ème base ce jour-là.
(03/04/2023) Balle Spalding produite pour les activités sportives organisées par la YMCA au profit des troupes du corps expéditionnaire américain en France à partir de 1918.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.